Moment Web by 3SC

Google va-t-il sortir une console de jeux vidéo ?

Les geeks du monde entier n'en dorment plus : le géant américain Google serait sur le point de sortir sa propre console de jeux vidéo !

Dans le plus grand secret (ou presque) Google travaillerait actuellement sur la sortie prochaine d'une console de jeux qui viendrait concurrencer les traditionnels Sony, Nintendo ou encore Microsoft. Alors que l'on sait que Google travaille depuis plusieurs mois sur un service de jeux vidéos en streaming baptisé Projet Yéti ou Project Stream, le géant de la Moutain View semble vouloir pousser encore plus loin le projet en lançant prochainement sa console de jeux.

C'est le passionné de jeux Liam Robertson sur Twitter (@Doctor_Cupcakes) puis le Youtubeur gaming Spawn Wave (@SpawnWaveMedia) qui ont lancé la rumeur en janvier 2019 en étayant leurs propos avec des sources proches du géant américain.

Bref, il est temps de faire le point sur la rumeur qui fait trembler le monde des geeks et aficionados des jeux vidéos.

Console Google / Nom de code : Metallurgy

D'après la rumeur, Google serait sur le point de lancer prochainement sa propre console et cette dernière serait connue pour l'heure dans les locaux sous le nom de code "Metallurgy".

Et cette dernière ne serait pas seulement dédiée au streaming comme le laissait présager le Project Streaming qui permettait déjà de jouer directement dans Chrome !

La console Google offrirait, elle, la possibilité de jouer à la fois en streaming et en local. A en croire Liam Robertson, la console du géant américain devrait être capable de télécharger et lancer des jeux en local grâce à un hardware performant.

De son côté, le Youtubeur Spawn Wave va encore plus loin et émet l'hypothèse selon laquelle Google lancerait toute une gamme de console allant d'une version basique (moins chère) en simple streaming à une console plus élaborée (plus chère) qui permettrait de jouer localement.

Google sur l'industrie du jeu vidéo : un marché à investir

Lors du Projet Yéti / Project Streaming qui consistait à créer un service de jeux vidéos en streaming, Google avait déjà décidé de mettre un maximum de moyens en débauchant des employés expérimentés notamment chez Sony. Il semblerait aujourd'hui que le géant des US veuille poursuivre sa conquête du marché et envisage de concurrencer les grosses firmes du secteurs telles que Nintendo, Mircosoft ou Sony.

Et comment les concurrencer sans créer sa propre console ? Google semble avoir choisi de développer d'avantage son projet de jeux en streaming en créant une console à part entière.

Console de jeu vidéo Google - Metallurgy

"D'importantes rumeurs indiquent que Google prépare ses propres jeux et le hardware pour les faire tourner. Avant que vous ne compariez cette nouvelle machine à la Ouya*, je dirai que j'ai vu certains des jeux... Et ce sont des jeux auxquels les gens auraient envie de jouer."




Selon Spawn Wave, Google s’apprêterait à lancer ses premiers jeux dans la seconde moitié de 2019 et donc annoncer le lancement de sa console dans le même temps.

Rien n'est encore confirmé et toutes les informations sont à prendre au conditionnel mais tout porte à croire que Google s'apprête à surprendre le monde du gaming mondial.

Plus largement, ce sont toutes les GAFA donc Amazon, Facebook et Apple qui investissent aujourd'hui dans le milieu des jeux vidéos avec Twitch pour Amazon par exemple ou encore Apple qui envisagerait de lancer des plateformes de Cloud Gaming ou encore d'acheter Nintendo.

Affaire à suivre donc...

*Ouya = microconsole de jeux vidéo


Voir aussi nos autres news sur Google :

Aucun commentaire pour le moment
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.