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Instagram pour les entreprises : comment ça marche ?

Créé en 2010 et racheté par Facebook en 2012, Instagram c’est LE réseau social le plus branché du moment.

Si beaucoup de people et de particuliers amateurs photos ont déjà largement pris possession de cette plateforme de partage, les entreprises elles aussi ont droit à leur part du gâteau. De plus en plus de marques mais aussi de plus petites entreprises locales s’intéressent à ce nouveau moyen de communication.

Vous cherchez à toucher une cible plus large et à rafraîchir l’image de votre entreprise ? Grâce à nos 5 astuces, lancez-vous sur Instagram et devenez à votre tour le King d’insta !

1/ Apprenez le fonctionnement du réseau Instagram

Avant de plonger dans le grand bain, un petit cours s’impose.

Instagram fonctionne sur la base d’un immense partage de photos et de légendes hashtags.

#Tendance #PicOfTheDay #WebDesign #Instamood #Instamoment

Houlà...Vous êtes perdus ? Pas de panique on vous explique ce que c’est que tout ça !

Pour faire simple, sur Instagram vous ne pouvez publier que des photos ou vidéos. Sur ces dernières vous pouvez (et devez) ajouter une légende courte et écrire des hashtags (ou "mots dièse" pour les puristes de la langue française).

Les hashtags ce sont en fait des sortes de “mots clés” précédés par le symbole #. Toutes les photos possédant un hashtag identique sont alors regroupées dans ce qu’on appelle un “fil”.

Si vous tapez #webagency sur Instagram vous aurez alors toutes les publications associées à ce hashtag. Pratique pour cibler son audience et se faire remarquer parmi ses concurrents !

2/ Créez votre profil

Bon vous avez compris le sens d’Instagram il est temps de passer à la phase inscription.

Pour ce faire, inscrivez-vous en quelques étapes simples :

insta

  • Remplissez le formulaire et entrez une adresse mail valide (si possible une de votre entreprise) ou inscrivez vous via Facebook
  • Ecrivez une courte description de page (utilisez des emojis / icônes pour rendre votre description plus fun)
  • Ajoutez une photo de profil (votre logo de préférence)

Si vous possédez Facebook il y a de fortes chances que vous ayez déjà un compte Instagram sans le savoir. Dans ce cas il ne vous reste qu’à le personnaliser si vous arrivez dessus lors de votre inscription !

3/ Publiez vos 1 ères photos !

Comme le dit l’adage “une image vaut mille mots”. Alors lancez-vous et publiez vos premières photos et vidéos ! Pour ce faire il est important de prendre des photos de qualité, des ambiances et de raconter un peu votre entreprise.

Un projet en cours ? Une réalisation terminée ? Un séminaire d’entreprise à partager avec votre communauté ? Ce sont des occasions pour publier des photos et des vidéos.

Vous pouvez aussi faire des publications en direct grâce aux stories. Ces dernières ont une durée limitée dans le temps (24h) et s’affichent en haut du fil d’actualité des personnes qui vous suivent. Vous pouvez ajouter des sondages dans vos stories, mentionner d’autres comptes...

Cette option permet à tous de voir ce que vous faites jour après jour. Pas mal pour garder un lien !

4/ Trouvez les hashtags qui vous correspondent

Selon votre corps de métier vous serez amenés à travailler sur différents hashtags. Pour cela il faut étudier les hashtags les plus pertinents et les plus utilisés pour que vos photos ressortent au bon endroit.

Pour savoir lesquels choisir, tapez dans le recherche # suivi de l’expression clé sur laquelle vous souhaitez vous intégrer. Vous verrez ensuite si le hashtag a déjà été utilisé combien il y a eu de publications sous ce tag et donc si c’est judicieux de vous y ajouter.

Aussi, pensez à travailler sur des requêtes en anglais. Utilisé dans le monde entier, Instagram n’a pas de frontière alors osez pratiquer la langue de Shakespeare !

5/ Animer souvent votre réseau et relayer sur Facebook

Comme pour votre site internet , une fois installé sur la toile il faut continuer à faire vivre votre image. Pour cela publiez régulièrement et profitez de cette proximité avec une grande audience pour développer au maximum votre image de marque.

Adoptez le ton de l’humour et la décontraction : la légèreté est la clé de la réussite sur les réseaux !

N’hésitez pas également à suivre des comptes qui suscitent votre intérêt et à aimer leurs publications voire même à commenter pour montrer que vous êtes actifs.

Vous savez maintenant comment marche Instagram ? Alors qu’attendez-vous pour vous connecter ? On attend de voir vos photos !


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