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Transformez vos clients en ambassadeurs !

Vos clients… Le nerf de la guerre, la source de votre activité, le moteur de votre entreprise. Il est important pour vous et votre société de comprendre la valeur client et à quel point elle peut vous faire évoluer, dans tous les sens du terme !

Saviez-vous que vos clients peuvent faire accroître vos ventes autant que vos commerciaux ? Que vous soyez artisans, producteur, manager, restaurateur… Le combat est le même pour tous.

Un conseil : posez-vous les bonnes questions

Quelle satisfaction éprouvez-vous lorsque qu’un client repart satisfait de votre entreprise ? Quelles émotions vous traversent lorsque votre service colle parfaitement avec le besoin de votre client ? Maintenant… Inversez la situation !

Qu’éprouvez-vous lorsque vous trouvez la prestation qui matche parfaitement avec vos attentes ? Allez-vous en parler autour de vous ? Mettre un avis sur Google ou Facebook ? Partager ce bon plan avec vos amis sur les réseaux ? Vous voyez où je veux en venir ? Très bien…

A présent prenons le cas inverse, lorsque vous êtes déçu ou insatisfait d’une prestation ou d’un produit : quelle est votre première pensée ? Lorsque qu’il y a un retard de livraison ? Un colis endommagé ? Une prestation qui ne correspond pas au contrat signé ?

Vous allez bien souvent faire part de votre mécontentement, je me trompe ? Vous allez déconseiller le service / produit à vos collaborateurs, à votre famille, à vos amis“Attention, ne fais pas la même erreur que moi, ne passe surtout pas par cette entreprise !”

Dans tous les cas que l’on soit satisfait ou insatisfait, sur Internet ON EN PARLE !

Pourquoi faire de vos clients vos ambassadeurs ?

Ils communiquent sur votre entreprise mieux que personne. Il n’y a pas meilleure recommandation qu’un client satisfait, et si vous avez une entreprise vous le savez !

“ La meilleure des publicités est un client satisfait.” Bill Gates

Alors, qu’est ce qu’on fait ? On s’en occupe, on bichonne ses clients !

On ne les oublie pas dans notre base de données comme une vieille paire de chaussettes de Noël par votre belle-mère. En bref on soigne sa réputation pour gagner en crédibilité et augmenter son chiffre d'affaires naturellement.

La meilleure publicité, c’est le bouche à oreille

Vous êtes dirigeants d’entreprise et vos ventes battent de l’aile en ce moment ? Malgré une force commerciale en béton, le marché est rude et vous peinez à trouver de nouveaux prospects…

Grâce à ces outils, vous allez pouvoir utiliser votre parc client actuel comme un réel booster de ventes mais aussi vous en servir comme un moyen efficace pour entretenir votre réputation et élargir votre communication.

C’est encore un peu flou? Je m’explique… Arrêtez de parler de vous-même à vos clients : parlez d’eux !

Vos clients sont votre principal vecteur de communication sur le long terme et c'est en comprenant cela que vous arriverez à les convertir en représentants.

1/ Assurer une relation de confiance avec vos clients

Jouer sur la transparence entre vous et votre client, aucun sous entendu ou aucune mention qui n’est pas claire, c'est une base essentielle.

Mettez carte sur table : vos mentions légales, votre politique de confidentialité, les conditions générales de vente… Tout doit être communiqué et de façon très claire pour établir une relation de confiance durable avec votre client.

2/ Un SAV de qualité

Misez sur la réactivité et sur la qualité de votre service après-vente : en cas de litige, ou de problèmes, soyez à l’écoute et réactif pour laisser une impression et une bonne image de votre entreprise.

Cela entretiendra votre relation et optimisera la confiance entre vous et votre client. Il saura qu’il peut compter sur vous et le partagera à son entourage !

3/ Entretenir la relation

Ne laissez pas vos clients de côté dès qu’ils ont signé un contrat avec votre entreprise : fournissez leur des informations supplémentaires, des actualités, la sortie de vos nouveaux produits et services, des articles de blog pour les faire évoluer dans leur réflexion, des conseils, invitez-les à des événements internes ou des événements qui pourraient les intéresser.

En bref, faites leur partager votre vie d’entreprise !

Le fait de voir la vie d’une entreprise et ce qui se passe en interne et d’appuyer sur le côté humain permet de transmettre l’image de votre entreprise et l’esprit de partage. Profitez de vos campagnes newsletters, appels téléphoniques, visites de courtoisie pour faire prospérer votre relation client.

4/ Réseaux sociaux

Intégrer vos clients dans votre communauté sociale pour les faire participer à votre quotidien. Partagez vos actualités avec eux, vos articles en live, des vidéos… et misez sur l'humour pour toucher le plus grand nombre.

Les réseaux sociaux sont des divertissements (hors LinkedIn qui est un réseau professionnel).

Faites passer votre message ou votre offre de façon percutante tout en restant léger, c'est la clé du succès.

5/ Témoignages et Avis

Rien ne vaut le bouche à oreille et les recommandations de confiance. Pour booster vos ventes, vos contacts et votre notoriété veillez à encourager les témoignages et avis sur votre entreprise.

Positifs ou négatifs, tout est bon à prendre du moment qu'on parle de vous !

72 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles - Vendasta / 58 Spooky Statistics for Websites
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