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Comment avoir plus de visites sur mon site internet ? 8 conseils à suivre !

Votre site à du mal à décoller et il n'attire pas les visiteurs ni les potentiels clients ? Stoppez l'hémorragie en attirant plus de visites et de clics sur votre site internet avec des astuces simples à mettre en place.

Parce que les visites sur votre site prouvent à Google que vous êtes un vrai professionnel attirant et que vous intéressez les internautes, il est primordial d'optimiser le rendement de votre site internet en terme de visites et de clics.

Mais alors comment faire pour re-booster mon site internet ? Grâce à une méthode claire en 8 étapes, attirez plus de visiteurs sur votre site et offrez-vous plus d'opportunités pour convertir !

J'augmente ma visibilité maintenant !

1. Placer des CTA percutants aux endroits stratégiques

Les CTA (Call-to-Action) sont des boutons d'appel à l'action permettant aux visiteurs d'entrer facilement en contact avec vous et de solliciter vos services. En un clic sur le CTA, vous pouvez ramener l'internaute sur votre formulaire de contact ou votre demande de devis.

Cet élément essentiel permet de développer une stratégie plus poussée pour amener votre site internet à convertir vos visiteurs en clients. Pour être efficace il faut donc créer des CTA de couleur pour attirer l’œil de l'internaute mais aussi le placer à un endroit logique et stratégique.

Un lecteur lit naturellement en diagonale et parcourt une page en traçant spontanément un Z avec son regard. Il faut donc analyser le moment où l'oeil commence à se perdre pour capter son attention sur sa trajectoire. On placera donc généralement un CTA en début d'article au centre mais aussi un plus tard lorsque l’œil commencera à s'habituer un peu trop à la page qu'il est en train de lire.

Pour être encore plus visibles, n’hésitez pas à opter pour des CTA image qui peuvent rompre encore plus le rythme monotone de la lecture et donner envie de cliquer.

2. Créer le besoin auprès de votre cible

C'est vous qui êtes maître de votre communication et de votre réussite !

« C’est désormais par l’offre qu’on suscite la demande » Gabriel Szapiro

Vous devez créer le besoin auprès de votre cible et de votre persona pour lui donner envie de faire appel à vous. Pour cela, mettez en place des opérations et campagnes exceptionnelles pour mettre en valeur vos produits et services.

Une offre limitée dans le temps, une promotion avec date butoir, une campagnes de soldes, proposez vos services phares dans un cadre particulier pour susciter l'envie de vos potentiels prospects.

Astuce : profitez des périodes attendues par les consommateurs comme le Black Friday, Noël...

3. Miser sur une image de marque claire

La charte graphique de votre site internet reflète l'image de marque de votre entreprise. Qui n'a jamais choisi une marque en flashant sur son enseigne ! Parce que le logo, les couleurs et le design du site rassurent et donnent envie, il faut proposer une image de marque claire à vos potentiels clients.

Grâce à la création d'une image de marque clairement identifiable, vous vous démarquez de vos concurrents et vous incitez les plus sensibles à l'image à passer par vos services et/ou à acheter vos produits.

Pour être sûr de faire le bon choix de charte graphique et d'image, il est intéressant de faire appel à un graphiste professionnel qui saura vous sonner les bons conseils sur les designs tendances et attirants du moment.

Image de marque site internet - Moment Web by l'agence web 3SC Global Services

4. Faire parler de vous autour de vous

Connaissez-vous la stratégie multicanal ? On vous explique, grâce à la stratégie multicanal vous multipliez la diffusion de vos informations et de votre entreprise. A partir de votre site web, vous déployez votre communication sur plusieurs canaux de diffusion.

Que ce soit par les réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram / Linkedin...), des campagnes de newsletters, SMS ou encore des envois de mails marketing ciblés, vous faites parler de vous plus largement à un public plus divers.

Vous avez une offre sur votre site internet ? Parlez-en au plus grand nombre pour que l'information touche un maximum de monde autour de vous, que les gens en parlent entre eux et donnent envie de venir en savoir plus sur votre site internet.

5. Faire des cadeaux à vos clients

Jeu concours, tirage au sort, ebook à télécharger, guide et tuto vidéo, offrez à vos clients des raisons de s'intéresser à vous !

Sur Internet, il faut offrir une plus-value à vos internautes, quelque chose qu'il ne trouveront pas ailleurs. C'est pourquoi être généreux aide souvent à attirer de nouveaux clients sur la toile. Que ce soit pour faire gagner un cadeau, un de vos produits ou proposer un e-book Gratuit à télécharger, vous pouvez obtenir plus de clics en étant généreux avec les internautes.

En plus, vous pourrez récupérer des données pour alimenter votre base de contacts : que demander de plus ! :)

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6. Optimiser son site pour les mobiles / tablettes

De plus en plus d'internautes consultent les sites depuis leurs smartphone ou leur tablette. Pour augmenter son ratio de clics sur votre site internet, veillez à ce que votre site soit 100% compatible mobile.

Toutes les fonctionnalités de votre site en version ordinateur doivent avoir été passée en version responsive pour être facilement accessible sur tous les autres supports mobiles.

Ne passez plus à côté de ventes en ligne et contacts en optimisant votre site pour les mobile ?

7. Opter pour une rédaction claire, simple et précise

Pas la peine d'en faire trop : sur votre page d'accueil comme dans vos pages clés ainsi que sur vos posts réseaux sociaux ou vos newsletters, rédigez clairement pour vous faire comprendre rapidement.

Développer des textes élaborés est important pour entrer dans le fond du sujet et prouver à Google et aux internautes que vous êtes un vrai professionnel de votre secteur. Toutefois, jonglez aussi avec des accroches, slogans et phrases courtes et efficaces pour attirer les internautes sur votre site.

8. Faire de la publicité pour votre entreprise

Et si vous boostiez votre visibilité en faisant un peu de pub ? Que ce soit sur Google par le biais des AdWords ou sur Facebook et Instagram en boostant vos publications, vous vous offrirez une cible plus large et une visibilité plus large.

Établissez un budget et créez une publication attrayante pour mettre en avant votre entreprise sur la toile. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur le moteur de recherche, sur une publicité physique ou des flyers, la pub vous permettra d'être remarqué entre tous !

Vous l'aurez compris, pour augmenter les clics sur votre site internet il faut penser à mettre en place différentes actions simples. Pour vous aider, une agence web est votre meilleur allié. Et pour cause : professionnel du milieu, vous bénéficierez d'une aide précieuse pour optimiser votre site au mieux.

Vous avez une question, un besoin, un projet ? Contactez notre team de #WebLovers et laissez nous un commentaire !

Article complet : bravo !

- Léa, le 16 avril 2019
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