Moment Web by 3SC

AMP

Initié par Google en 2016 et entré officiellement dans les critères de l'algorithme Google en 2018, l'AMP pour Accelerated Mobile Pages est un format ayant pour but de rendre la navigation plus rapide sur les supports mobiles (smartphones, tablettes...).

Un critère pour le positionnement sur Google

Qui n'a jamais pesté contre son téléphone quand un site met quelques minutes a s'afficher : avec l'AMP le problème n'est plus !

Depuis 2018, l'AMP est devenu un critère à part entière pris en compte par Google pour positionner les pages plus ou moins haut dans les résultats. Le but est de proposer aux internautes une navigation fluide sur leur mobile pour répondre à la tendance mobile actuelle. Les français passent en moyenne plus de 145 minutes / jour sur leur mobile.

Et pour cause : toujours en quête de qualité, Google veut mettre en avant les sites qui s'affichent rapidement pour offrir une meilleure expérience web.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.