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RGPD (Règlement sur la Protection des données)

C'est l'actualité importante de l'année 2018 : le RGPD est désormais appliqué partout. Ce Règlement sur la Protection des données nommé RGPD en France ou GPRD (General data protection regulation) en anglais est une nouvelle réglementation concernant la protection des données personnelles.

Mise en place en 2018 par le Parlement Européeen, ce règlement garantit aux utilisateurs du web notamment une maîtrise totale ainsi qu'une transparence absolue de leurs données et de leur traitement.

Qu'est-ce que change le RGPD pour les entreprises et quelles sont les sanctions encourues ?

Dès lors qu'une entreprise est susceptible de collecter des données elle est soumise au RGPD : autant dire qu'il y en a beaucoup !

Et pour cause, une donnée personnelle est une information d'identité comme un nom, une photo, une adresse IP ou encore un numéro de téléphone. Sur le web, le RGPD demande la mise en place de protocoles précis relatif aux cookies mais aussi à l'information des internautes quant à la collecte opérée.

Le RGPD constitue donc un véritable travail supplémentaire et c'est obligatoire ! Comme toute réglementation, en cas de manquement ou de non conformité une entreprise s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 4 millions d'euros ou 4% du chiffre d'affaire annuel de l'exercice.

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